- Avertissement :Avant tout, nous vous rappelons que ce forum est adressé à des joueurs matures et confirmés. De par le contexte, certains sujets sont susceptibles de contenir des scènes violentes et/ou sexuelles particulièrement explicites, et nous vous demanderons de bien vouloir en tenir compte lors de votre inscription. Dans cette optique, nous déconseillons aux mineurs de moins de seize ans de rejoindre notre communauté, ainsi qu'à ceux qui pourraient être choqués ou gênés par un tel contenu.
- Respect et savoir-vivre :Le fait de se trouver dans un contexte purement virtuel et fictif n'enlève rien au fait qu'il y ait de l'autre côté de votre écran des personnes réelles dotées de leur propre sensibilité. Ainsi, vous n'êtes pas dispensé d'appliquer les règles de politesse et de savoir-vivre élémentaire envers les autres membres. Par conséquent, tout propos injurieux, raciste, sexiste, discriminatoire, etc., et ce quelle qu'en soit la raison, est formellement et strictement interdit. Si vous vous trouvez victime d'une telle situation, prévenez un membre du staff qui saura prendre des mesures en conséquence.
- Orthographe :Votre clavier disposant théoriquement de plus d'une centaine de touches, incluant l'alphabet complet, nous vous prions de soigner votre orthographe, et ce, que ce soit en RP, dans la Zone Flood ou sur la ChatBox. De même, le langage SMS est absolument banni de cette plate-forme. Nous comprenons bien et admettons que tout le monde puisse faire des fautes de frappes ou d'inattention à un moment ou un autre, mais il est toujours plus agréable de lire une phrase correctement écrite qu'un amas de lettres et de chiffres dans une syntaxe incorrecte.
- Présentations :Dans un soucis d'organisation, il vous est demandé de mettre le titre de votre présentation en orange lorsque celle-ci est terminée. Nous serons dès lors plus rapides à y répondre. Tant que votre fiche n'est pas finie, laissez le titre sans couleur particulière.
- Flood et doubles-posts :Nous estimons que le Flood est un élément nécessaire au fonctionnement d'un forum : vous pouvez vous y détendre, partager votre savoir faire ou votre culture, y raconter absolument tout et n'importe quoi, bref, c'est vous qui en faites ce qui vous plait. Mais en tant que partie intégrante du forum, il ne déroge pas au règlement. (Mettez la première partie du code dans Trucs à ajouter ?: les russes roxxent) N'en abusez donc pas, et veillez à flooder dans le respect des règles.
Les doubles-posts sont autorisés dans la mesure où vous n'en abusez pas, et où ils seront justifiés. Si un membre du staff trouve un double-post dont la présence est inutile, le message en question sera supprimé sans avertissement.
- Pubs et partenariats :La publicité via MP/CB/posts (quelle que soit la rubrique) est strictement interdite et passible d'un bannissement sans sommation. Pour toute demande de partenariat, veuillez poster dans la
partie adéquate et vous montrer patients. Nous traiterons toutes les demandes dans les meilleurs délais possibles.
- Avatars et Signatures :Dans un souci esthétique, afin de ne pas déformer la page du forum, nous vous demanderons de limiter la taille de vos avatars de sorte à ce qu'ils n'excèdent pas 150px de largeur pour 350px de longueur, et 600px de largeur pour 200px de longueur pour les signatures.
-Topsites :Pour contribuer à la vie du forum et gonfler le nombre de joueurs potentiels, nous avons opté pour la plus simple des solutions : les topsites. Nous vous demandons de voter sur ces topsites le plus régulièrement possible afin de nous faire monter dans le classement, et ainsi de faire grandir notre communauté. Évidemment, rien ne vous y oblige, mais cela ne vous prendra pas plus d'une minute et vous permettra d'améliorer le forum, alors n'hésitez pas !
-Objets :Certains objets, tels qu'armures, armes surpuissantes, demandent un certain niveau et de certaines conditions. Les armures se limitent aux membres des groupes "Congrégation" et "Imperium" ayant un niveau supérieur ou égal à 40. Pour toutes autres objet, telles que armes à feu, armes blanches, cela se fera au cas par cas avec le staff. Cette liste est non exhaustive.
-Inactivité :Les choses font que certains de nos membres ne font jamais de fiche, la laissent en friche, ou encore partent sans prévenir une fois validés. En conséquence, nous avons décidé d'intervenir et d'installer un système de délai, qu'il vous faudra suivre au risque de voir votre compte
supprimé sans préavis. Le délai pour poster et compléter une fiche est désormais de trois semaines. Vous pouvez poster une fiche incomplète. Au bout de deux semaines, si nous n'avons pas de nouvelles, nous vous relancerons. Au bout de trois semaines, s'il n'y a pas de réponse à la relance, nous supprimerons votre compte et mettrons la fiche aux archives.
Au bout de trois mois d'inactivité sans justification, votre compte sera supprimé.
Vous êtes tenu de poster au moins un RP par mois, si court qu'il soit, pour être considéré comme actif. Si le staff constate que cette règle n'est pas appliquée, nous vous adresserons un avertissement. Au troisième avertissement, l'utilisateur se verra contraint à une pénalité. S'il récidive, il sera banni définitivement..