| Sujet: [Puces d'Identification] Lun 15 Nov - 11:14 | |
| L'annonce -.....Jamais une puce n'aura été aussi contraignante ~« Le contenu. » En vue d'une insertion plus profonde dans le monde d'Imperium et son background et pour corser un peu l'histoire pour certains, nous avons décidé d'instaurer un nouvel élément dans ledit background. En effet dorénavant, les personnes vivant aux USA se voient affublées d'une puce électronique leur servant de données d'identification. Pour plus de détails, veuillez lire le poste des règles, ici. Poste règle -.....Dites aurevoir à votre liberté ~« Le contenu. » Petit rappel historique :
La loi Hagenfield, du nom du Colonel à l'origine du projet, rentre en vigueur le 1er Mars 2089. Elle répond à la sensation d'insécurité du peuple face aux criminels et à la Congrégation à la suite de l'attentat d'Hermann Park le 19 novembre 2088. La loi consiste en l'obligation du port d'une micro-puce électronique sous-cutanée détenant toutes les informations personnelles d'une personne.
La puce, aussi appelée I.S.C. (Imperium Security Chip), est le plus souvent implantée sous la peau du dos de la main droite par procédé chirurgical ce qui rend son ablation difficile. L'I.S.C. n'est autre que le renouveau des papiers d'identité, en somme vous avez toujours tout sur vous, carte d'identité, permis, passeport... Les contrôles sont fréquents et les portiques de contrôles se trouvent à de nombreux endroits, banques, bâtiments gouvernementaux et administratifs, certains magasins et lieux publiques... Sans oublier que les agents de l'Imperium possèdent des scanners portatifs.
Malgré le haut rang de sécurité de la puce et les moyens mis en œuvre, des chercheurs réfractaires et opposants à l'Imperium ont trouvé un moyen de contourner les contrôles. Ils ont mis au point en émulateur de puce qui génère une fausse identité préalablement programmée dedans, ce dispositif est le plus souvent dissimulé dans un objet de tous les jours, bague, montre, bracelet... Mais avant cela il faut d'abord trouvé un chirurgien qui vous retire votre puce...
Les étrangers en visite ou qui travaillent aux USA se voient maintenant dotés d'un Visa sous forme de carte électronique et biométrique. Pour les longues durées, le visa est renouvelable tous les mois, pour cela il faut d'abord se rendre à son ambassade pour y remplir une demande qui sera transmise à la F.C.A. (Foreigner Control Agency) et se rendre à l'un des bureaux de la F.C.A. pour y retirer son visa. Bien sûr une naturalisation américaine est possible avec port de l'I.S.C. en prime..
A partir de maintenant toute personne ayant un niveau inférieur à 40 à sa validation possède une puce. Les joueurs validés au niveau 40 ou supérieur ont le droit de demander la possession d'un émulateur (qu'il faudra indiquer dans sa Fiche Technique) ici. A noter qu'il serait bizarre de voir un membre de l'Imperium demander à ne pas avoir de puce...
|
|