Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Popularité/Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:53

Bonjour,

Si le potentiel de dangerosité d'un personnage est symbolisé par son niveau, on peut aussi parler de l'influence qu'a un personnage ainsi que le degré de popularité qu'il possède. De plus, le niveau est quelque chose de personnel, c'est la force du personnage et ce n'est donc pas tatoué sur son visage à contrario avec ce que je propose.
Donc, la notion d'influence n'est pas encore quantifié et elle peut apporter des choses en RP, des on-dits sur un personnage ou tout simplement son degré d'autorité au sein des forces de l'ordre ou bien encore, son influence parmi les bandits de sa ville.
Ainsi on pourrait tout de suite savoir quel personnage jouit d'une notoriété, ce qui nous donnerait une idée sur le 'contrôle' qu'il a dans sa propre caste (criminel, policier, etc...)

Elle marquerait aussi le degré de recherche d'un personnage par les forces de l'ordre ou encore, la réputation qu'a un agent (Extended par exemple) et la crainte qu'il inspire dans le milieu.
Cette même réputation va aussi de paire avec les indépendants qui marchent au contrat. En effet, elle symboliserait le taux de réussite des missions qu'on leur confit.

Qu'en pensez vous?




Dernière édition par Hideo "Logos" Takahashi le Lun 1 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostian Boyd
Imperium || Extended || Blood Rain
Imperium || Extended || Blood Rain
Ostian Boyd

Masculin
Messages : 40

Profil
Niveau: 49
Votre couverture: //
Jauge d'Expérience:
Popularité/Influence Left_bar_bleue0/700Popularité/Influence Empty_bar_bleue  (0/700)


Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeLun 1 Nov - 0:13

Le principe n'est pas à même de marcher avec tout le monde en fait ^^. Je m'explique: un Extended peut posséder un bon niveau mais il peut tirer ses talents et sa "réputation" du fait de sa légendaire discrétion et furtivité. Se faire connaître n'est pas pour le mieux xD. Je pense également aux légions de tueurs à gages de bon niveaux qui n'ont aucune envie de se faire connaître dans leur milieu (ou alors style "légende" et encore).
Mais je reconnais que le système peut avoir son charme pour les Mafieux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeLun 1 Nov - 0:53

Les tueurs à gages : Dans le milieu ils se connaissent tous plus ou moins. Les plus grand Killer sont connus par ceux qui débutent dans le métier etc, en tout cas c'est comme ça que je perçois ce monde ci.

Pour ce qui est des Extended et autres intrigants discrets : Ils n'ont pas intérêt à être connu des autres certes, mais au sein de leur propre force, c'est à dire des collègues de boulot qui ont la même fonction qu'eux même, ils jouissent d'une certaine notoriété au vu des missions qu'ils ont menés à bien.

Après, on peut être aussi discret qu'un chat noir dans la nuit et être connu comme le loup blanc, regarde Solid Snake Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ostian Boyd
Imperium || Extended || Blood Rain
Imperium || Extended || Blood Rain
Ostian Boyd

Masculin
Messages : 40

Profil
Niveau: 49
Votre couverture: //
Jauge d'Expérience:
Popularité/Influence Left_bar_bleue0/700Popularité/Influence Empty_bar_bleue  (0/700)


Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeLun 1 Nov - 1:03

Ben j'ai une vision tout à fait inverse en fait xDD, question de point de vue. D'un point de vue réaliste (et non pas Hollywoodien où les grands tueurs sont tous grands amis et se donnent du "tu") le monde des tueurs à gages est assez clos et discret. L'"exécuteur" ne rencontre jamais le contractant et exécute juste le contrat en tout anonymat pour rester en vie.

Enfin pour les Extended qui sont issus du Projet Gungnir, le projet Extended est top secret et quelques rares gradés des forces de l'Imperium connaissent leur existence. Après bien sûr on peut avoir un perso Extended qui s'assume...

Question de point de vue une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeLun 1 Nov - 1:19

Pour les tueurs à gage tu le dis très bien toi même. Je parle de réputation, ça ne veut pas dire que celui ci a un visage connu mais que son nom de code dans le métier lui l'est.
Sans quoi, comment ferait un commanditaire pour être sur qu'il a choisit le bon tueur à gage? Forcement ils jouissent d'une réputation qui entraine des tarifs à la hauteur de la prestation.

Pour les Extended, ça permettrait d'établir une sorte de hiérarchie dans leur propre petite communauté. Non seulement ça, mais de plus, ces derniers pourraient se voir doté d'une accréditation d'un certain niveau (que j'appelle ici influence) qui leur permettrai donc de réquisitionner des forces de l'ordre, du matériel et que sais je encore pour mener la mission à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Winchester
Baroudeur
Baroudeur
Jake Winchester

Masculin
Messages : 233
Localisation : Seattle
Emploi : Touche-à-tout

Profil
Niveau: 40
Votre couverture: Barman
Jauge d'Expérience:
Popularité/Influence Left_bar_bleue0/700Popularité/Influence Empty_bar_bleue  (0/700)


Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitimeLun 1 Nov - 11:16

On en a parlé hier entre staffeux. Pour l'instant cela n'est pas une priorité, nous ne sommes pas assez de joueurs pour établir de telles choses. De plus comme le montre Ostian, cela n'est pas compatible avec tous les types de personnages.

Pour les mafias, cela peut se faire en interne, le chef de famille est le plus connu, puis son sous chef...
Pour le moment, il faudra se contenter d'une notoriété purement rp, on verra donc par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperiumcc.forumactif.org/relationship-f38/jake-wincheste
Contenu sponsorisé



Popularité/Influence Vide
MessageSujet: Re: Popularité/Influence   Popularité/Influence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Popularité/Influence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau 47 :: Bureau du Maire :: Propositions-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit