| Sujet: Armement : Armes à feu Lun 13 Sep - 21:09 | |
| - Technologie : Arme à feu - | Sous l'impulsion de la politique militariste de Deacon Nolan, un des premiers impératifs de l'Imperium fut l'évolution rapide et prodigieuse de son armée. Recherches et développements se répandirent dans tous les domaines tous azimuts dans l'optique de fournir au plus vite des résultats satisfaisants. Démagogue et charismatique, en dépit de la certaine peur qu'il pouvait inspirer, le dictateur avait su donner un nouveau souffle à la nation et avait su, dans le même temps, susciter une volonté enterrée dans les coeurs encore meurtris des Américains. En à peine dix ans à la tête du pouvoir, le tyran avait réussi à hisser l'Imperium au rang des cinq puissances mondiales. Mais l'évolution se propagea outre mesure. Avec les bonds spectaculaires observés dans les différents domaines scientifiques, que ce soient en médecine, en biologie, en mathématiques, en physique et en chimie, l'Imperium était également devenu, sans le savoir, le pôle scientifique et technologique mondial. Fort de cet état d'hégémonie, la première institution dictatoriale et artère ô combien essentiel au régime, l'armée eut le privilège d'accéder à ce processus de développement sans précédent.
Extrait du roman historique de Nate HALEVY, politologue, historien et professeur de sciences politiques de l'université de Harvard.
|
- Informations relatives - Une conception innovante Dans la croissance et le développement d'une armée nouvelle, la place des armes est prédominante, au-delà même du soldat, pour leurs capacités à pallier les lacunes, les imperfections et les incapacités d'un soldat lambda bien que le processus de transformation vise également une amélioration de ses militaires. Disposant des dernières technologies de pointes, ces armes sont devenues plus que jamais de véritables instruments de mort, offrant un très large avantage sur les autres puissances actuelles et mettant en garde d'éventuels dissidents internes à l'Imperium.
Gardant une allure générale et une utilisation conventionnelle, les armes à feu disposent également d'un mode facultatif pour le combat au corps-à-corps. La capacité de déploiement d'une lame transforme une arme de poing, une arme d'épaule et une arme lourde en un sabre ou une épée. La lame, composée de trois couches superposées, se déploie en un dixième de seconde. Sa composition comprend une première couche en fullerènes, une seconde en métapolymère et une troisième en e-carbone conférant au fer une solidité extraordinaire sans autant rendre l'arme plus lourde et apporter à la lame des facultés spécifiques (courant électrique, gel, énergie thermique), le miracle des NST aux services de l'armée. Alors que la conception laisse envisager un usage dans un seul sens, l'emploi en combat prouve que la faculté de basculement entre les deux modes est possible. L'autre grande innovation, opérée dans la structure traditionnelle, s'attarde sur le système de propulsion des balles. Délaissant la propulsion par combustion pour la répulsion magnétique par induction, la cadence de tir et la puissance déployée ont dramatiquement augmenté. Une rangée de solénoïdes courts est placée à distance égale l'un de l'autre autour du canon tandis que les balles contiennent deux noyaux et une bobine conductrice en leur sein. Le fonctionnement est relativement simple. Le passage d'un bref courant électrique impulsionnel à forte intensité, provenant d'un condensateur et d'une pile MIDAS, dans le premier solénoïde génère un champ magnétique dans le canon dont l'intensité augmente. Les spires à l'intérieur du projectile sont le siège d'un courant induit selon la loi de Lenz de l'induction magnétique. Ce courant électrique est à cet instant de sens contraire à celui circulant dans le solénoïde inducteur. Le projectile crée donc à son tour un champ magnétique induit, et de ce fait deux pôles magnétiques identiques se font face : le projectile subit un effet magnétique répulsif qui le propulse. Les solénoïdes sont successivement commutés les uns à la suite des autres, au moment où le projectile passe devant eux, ce qui lui procure une accélération supplémentaire. La cadence de tir reste dans les standards avec les 200 balles par minute en moyenne pour les armes semi-automatique et automatique et selon le calibre, pouvant atteindre des vitesses de 500m/s à 2500m/s, tandis que la contenance s'étale sur une plage de chargeurs de vingt à deux cents balles. Quant aux balles, il existe désormais les balles à effets : paralysie, gel, poison, foudroyant, brûlant...
- Spoiler:
/>
|
|
|